L'Actualité en Temps Réel

14e Législature : Macky et Wade entament le combat

On ne parle plus de « fils putatif » et de « père spirituel » entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall mais bien entre des adversaires politiques qui ont connu des hauts et des bas et dont leur combat se poursuit de plus bel, analyse Senegal7.

 Le Président Macky Sall a reçu ce week-end les députés de sa majorité au Palais de la République pour tailler  bavette avec eux, notamment en ce qui concerne l’adversité politique qui prévaut dans son camp et les dispositions à prendre pour tirer la couverture de la prochaine Législature à ses côtés.

Seulement du côté du père de Karim Wade, c’est la grande offensive au  niveau des foyers religieux. A touba, la patriarche l’a reconnu parmi les  disciples et ainées de leur confrérie. Mieux, il a laissé entendre que Touba à un devoir envers le père de Karim Wade et entend l’honorer.

Quelles conséquences tirer de cette déclaration dans le camp présidentiel, qui a perdu le département dans lequel s de cette déclaration dans le camp présidentiel, qui a perdu le département dans lequel s’étend la capitale du Mouridisme ?

C’est donc comme qui dirait que le rapport de forces dans la prochaine législature ne se jouera pas que seulement dans l’enceint de l’hémicycle. Pour sûr, avec la préparation des prochains parlementaires dans leurs deux camps ,le combattre  commencé entre Me Wade et son tombeur de 2012.

Et,il est certain que son fils Karim Wade sera l’absent le plus présent dans la prochaine législature. Pour commencer, sa candidature à la Présidentielle de 2024 a été rappelée tout le long du périple des députés, dont son père Abdoulaye est la tête de liste. Ainsi donc après l’accalmie, des débats houleux s’amoncellent sous forme de nuages au-dessus de la toute prochaine 14e législature, renseigne ALERTE.

Assane SEYE-Senegal7