L'Actualité en Temps Réel

Le Directeur de la Surveillance maritime dément le repêchage de 16 pécheurs par la Marine nationale

0

Le Directeur de la Protection et de la surveillance maritime, Adama Faye est sorti de son mutisme pour apporter des précisions suite à une information qui fait état d’un repêchage de 16 personnes par la Marine Sénégalaise.

 Sur  les ondes de Sud FM, le Directeur de la Surveillance maritime  laisse entendre  qu’après des investigations au niveau de la Marine nationale, l’information n’est pas avérée. Parce la Marine n’a repêché aucun corps comme l’a fait savoir la presse », non sans déplorer une telle pratique.

«Nous travaillions 24 heures/24, en parfaite collaboration avec entre autres, la Marine et nos portes sont toujours ouvertes pour recouper des informations de telle envergure. C’est déplorable de donner une information de ce genre, parce que la vue humaine est sacrée», a dit Adama Faye.

 Le quotidien Libération a révélé dans sa publication de ce jeudi que «la Marine sénégalaise a repêché 16 pêcheurs au large des côtes sénégalaises du côté de la Casamance, après un cyclone. Ce drame a frappé au moins une dizaine de pirogues et le bilan risque de s’alourdir car, 18 autres pirogues sont portées disparues».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.