Accueil Actualités (18Photos) – Les images de la cérémonie annuelle de clôture des activités...

(18Photos) – Les images de la cérémonie annuelle de clôture des activités du Diwane au stadium Marius avec le Général Kara – Regardez !

La 18ème édition de la cérémonie de clôture des activités socio culturelles du Mouvement Mondial pour l’Unité de Dieu ou Diwanou Silkoul Jawahir fi Akh Bari Sar Hir a été placé  sous le thème : Relation entre spirituel et temporel dans les conflits dans le monde selon les enseignements de Khadimou Rassoul.
Dès 21 heures les disciples  venus de tous les horizons du Sénégal ont pris d’assaut l’enceinte du stade pour se trouver une place de choix afin d’éviter de se contenter l’écran géant car le stadium s’avère trop petit pour accueillir tout ce monde.
Monsieur Bassirou Thiam porte parole du jour a interpellé l’opinion nationale et internationale sur le fait que parmi les 191 Etats membres de l’Organisation des Nations Unis (ONU) qui si besoin en est de le rappeler a la mission première d’assurer la Paix et Sécurité dans le monde, Seuls 11 pays aujourd’hui ne sont pas en guerre. D’où la pertinence de se poser la question de savoir : Quelle alternative face un monde dominés par des conflits.
En revisitant les enseignements de Serigne Touba  dit il , nous ne manquerons pas de trouver des réponses à ses multitudes de questions qui nous  mèneront vers les chantiers de la rectitude .
A 00h 33 mn le Général  fait son apparition  au stade au milieu d’une foule en transes.
En sa qualité d’ambassadeur International de la Paix, le Guide  s’est prononcé sur la situation qui sévit en Gambie. Selon lui, une intervention militaire ne saurait être la solution idoine. C’est ainsi qu’il invite le Président  Yaya Jammeh à accepter sa défaite en   cédant  le pouvoir .
Il recommande ainsi  au Président Jammeh à se réfugier  auprès de Cheikh Akhmadou Bamba Khadimou Rassoul qui demeure l’asile et l’ultime recours tel qu’il le dit lui même dans l’un de panégyriques.
Le Guide n’a pas manqué dans son discours d’exhorter le bureau politique du Parti de la Vérité à procéder à l’installation officielle de Madame Sokhna Dieng Mbacké comme Présidente du parti au  courant du mois de janvier.
Le Général a clôturé la cérémonie avec l’un ses poèmes  dédiés à Cheikh Akhmadou Bamba Rassoul.

Senego