Accueil Actualités Portrait : Diary Sow, un génie hors pair !

Portrait : Diary Sow, un génie hors pair !

Depuis maintenant cinq jours, Diary Sow n’a pas fait signe de vie. Deux fois d’affilée meilleure élève du Sénégal, sa disparition provoque l’inquiétude chez nombre de ses compatriotes qui voient en elle un espoir de la nation. Portrait d’un génie :

Diary Sow est une fée à la tête bien faite. Deux fois de suite meilleure élève du Sénégal, ce génie a quelque chose de pas commun. Ce magnétisme rare qui fait attirer sur soi toutes les attentions, agrémenté d’un sourire au coin de la bouche trahissant une certaine timidité dissimulée derrière des lunettes qui cachent mal un air intelligent. Avant même de dire un mot, elle se distingue de la masse. Pourtant, ses faits et gestes sont empreints de sobriété. Dés les premiers mots échangés on décèle un talent. Tellement Diary Sow manie avec brio la langue de Molière avec une diction digne des plus grands présentateurs télés. Léopold Senghor, le francophile serait aujourd’hui fier de cette fille même si elle n’a pas suivi un cursus littéraire. Diary est scientifique et excelle dans cette discipline. Les performances scolaires du désormais ex pensionnaire du lycée scientifique de Diourbel, sont révélatrices. Miss Sciences en 2017, Diary Sow est sortie première lauréate du concours général deux fois consécutives (en 2018 et 2019), des résultats qui lui ont taillé une renommée nationale, « c’est quelque chose de pas commun, c’est un rêve atteint. Ça comble de bonheur et de fierté », se réjouit-elle.
Goût du travail et passion, deux valeurs sur lesquelles s’adossent Diary Sow pour soulever les montagnes. C’est pour cette raison qu’il ne faut surtout pas lui parler de secret qui ferait son succès, « il n’y a pas de secret. Ce qui compte, c’est juste l’amour du travail, l’amour de ce qu’on fait, la volonté de le réussir ». Voilà la recette miracle édictée par Diary Sow. Du haut de ses 19 ans, la jeune fille est déjà consciente des espoirs qu’elle cristallise. Celle qui poursuit ses études au prestigieux Lycée Louis Le Grand en France compte une fois ses objectifs atteints, revenir au bercail, « je suis consciente de ce que le peuple attend de nous en temps que futur leader. Donc j’ai la ferme intention de revenir. Que ce soit une présence physique, financière et intellectuelle; j’ai bien l’intention d’apporter mon soutien à mon pays et contribuer dans la mesure du possible au développement et à l’émergence du Sénégal ». Brin de responsabilité. Rentre vite à la maison… Chère Diary… Notre espoir.

Mbissane TINE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici