L'Actualité en Temps Réel

21 juin, quand la fête de la musique se coïncide avec la nuit du Laylatoul Khadr

0

Le hasard n’existe pas! Proclamée journée de la fête de la musique depuis 1976 par le musicien américain, Joel Cohen, ce jour coïncide aujourd’hui avec la nuit de la célébration de la nuit sainte de Laylatoul Qadr.

Deux événements qui contrastent par leur essence! indécis, je ne sais pas le quel des deux devrai -je célébrer? Mélomane, adepte du pop et fan de Michael Jackson, je collectionne plus de 50 albums de rap Galséne et made in Usa. A l’école on me surnommait Fabulous alors que sur mon état civil est mentionné Ahmadou.

Je n’ai jamais raté les cérémonies du magal ou du Gamou, d’autant plus que notre maison est réputée pour être le siège du dahira. Le mode (pinw) n’existait pas encore, mais on a fait les beaux jours du Check down et du criss cross. Au (sam fall) du quartier je faisais office de ténor avec ma voix rauque. Pourtant j’ai flirté avec une courte carrière de rap sous le sobriquet de Mc Killa. Au paravent Dj, on a animé des  » matinées de funana et de soirées dansantes « . Ô combien! Laba Socé, James Gadiaga et Pape Fall nous régalaient!

Avec l’age on est à moitié assagi avec le wird, la gnose divine (marifa) m’a presque donnée un autre gout musical, mais je reste rasta, un admirateur de Bob Marley, de Jah Cure et Borom Darou, un baye fall rasta, (ymgx)

Aujourd’hui c’est le 21, nuit de la musique et du coran! Je suis toujours indécis, je ne sais pas le quel des deux devrais -je célébrer?

Nb: (cet article est un  billet, genre rédactionnel humoristique )

 

laissez un commentaire