Accueil Uncategorized 22O manifestants arrêtés par la gendarmerie sur l’ensemble du territoire national

22O manifestants arrêtés par la gendarmerie sur l’ensemble du territoire national

Les récentes émeutes qui ont plongé le Sénégal dans une spirale de violences, à la suite de l’arrestation d’Ousmane Sonko, ont causé une dizaine de morts. Dans la foulée, 120 manifestants ont été arrêtés par la gendarmerie sur l’étendue du territoire, pour un chapelet d’infractions.

Dans ce lot,la région de Dakar comptabilise 174 manifestants mis aux arrêts. En sus de la Légion Ouest de la gendarmerie, La Légion Sud qui regroupe les régions de Kolda-Ziguinchor et Sédhiou, capitalise le plus grand nombre d’interpellations avec 35 manifestants  arrêtés, placés en garde à vue et déférés aux parquets locaux compétents, renseigne l’Observateur.

Dans cette région du Saloum, seuls 5 manifestants ont été arrêtés, déférés  et envoyés en prison pour les délits susmentionnés. La Légion Centre Ouest qui regroupe les régions de Thiès et de Diourbel comptabilise 4 arrestations, contre 2 manifestants placés sous mandat de dépôt par la Légion Nord qui regroupe les régions de Saint-Louis,Louga et Matam. Aucune arrestation n’a cependant été enregistrée dans les régions de Tamba et Kédougou couvertes par la Légion Est.

Assane SEYE-Senegal7