25e Édition du Drapeau du Chef de l’État : Kaolack sacré, Kaffrine brille en individuel

La région de Kaolack a décroché, ce dimanche à Ziguinchor, le prestigieux Drapeau du Chef de l’État à l’issue de la 25ᵉ édition de la compétition nationale de lutte traditionnelle par équipes, en s’imposant en finale face à Dakar sur le score serré de 3 combats à 2.

Dans les épreuves individuelles, la région de Kaffrine s’est également distinguée grâce à Mouhamadou Moustapha Sène, vainqueur dans la catégorie des plus de 100 kg, face à Pape Manta Diouf de Thiès. De son côté, Pape Ndiaye de Kaolack s’est imposé chez les 100 kg après une belle prestation face à Famara Sarr de Fatick.

La cérémonie, placée sous le sceau de la cohésion nationale, a été rehaussée par la présence de Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. Elle a salué la qualité de l’organisation et souligné l’importance culturelle de la lutte :

« La lutte traditionnelle est un facteur de cohésion sociale et hautement symbolique. Nous tirons un bilan positif de cette édition et allons continuer à l’accompagner. »
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.