L'Actualité en Temps Réel

26e session du CNC : Victorine A. Ndeye remobilise les acteurs de la Microfinance autour des enjeux du secteur (Photos+Vidéo)

Le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire Victorine Anquediche Ndeye a présidé, mercredi, la 26 session du Comité national de coordination des activités de microfinance. L’objectif général de cette réunion est de favoriser l’instauration d’un dialogue stratégique, tout en donnant une nouvelle impulsion au CNC, en tant que structure  d’échanges et de validation des orientations de l’Etat, en matière de promotion et de développement de la Microfinance, qui sont traduites dans la nouvelle Lettre de politique sectorielle de développement de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire (2021 – 2025).

Le Comité national de coordination des activités de microfinance a été institué par la première Lettre de politique sectorielle LPS/MF. Laquelle a été élaboré par le gouvernement en 2004 et regroupait l’ensemble des acteurs du secteur de la microfinance (ministères concernés, Bceao, Partenaires techniques et financiers (PTF), société civile, systèmes financiers décentralisés, banques etc.)

Cette LPS/MF et son plan d’actions ont pris fin en 2013 avant que la nouvelle ne se déclenche au regard des nouveaux enjeux et des priorités publiques de développement économique et social, « dont une des manifestations s’est traduite par l’association dans un même département la microfinance et l’économie sociale et solidaire […] »

Le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire Victorine Anquediche Ndeye a tiré profit de cette nouvelle dynamique pour convoquer la 26 réunion de CNC élargie à tous les acteurs du secteur. Histoire de partager la nouvelle LPS/MF de développement de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire, valider le nouveau projet d’arrêté portant création et organisation du NCN ainsi que celui du règlement intérieur entre autres points.

Regardez

Birama Thior – Senegal7