L'Actualité en Temps Réel

27 malades de covid-19 guéris au Sénégal : Plus de peur que de mal

0

Le ministre de la Santé a informé qu’à la date de ce dimanche 29 mars 2020, le Sénégal compte 142 cas confirmés au coronavirus dont 27 cas guéris et 115 encore sous traitement.
Parmi ces personnes guéries figure le premier cas. Un français de par qui la malade est entrée au Sénégal.
Abdoulaye Diouf Sarr de soutenir que l’état santé des patients hospitalisés est stable.

Comme toujours, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a renouvelé à la population son appel strict au respect des mesures de prévention individuelle et collective.

Plus de peur que de mal…

Le Sénégal doit croiser les doigts. Car, au moment où le covid-19 fait des ravages en Chine, en Europe et aux Etats-Unis, le Sénégal dont le nombre de malades augmente, a cependant réussi a faire des merveilles en réussissant à faire guérir 27 patients, sans un décès enregistré.

Ce, même si le Pr, Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann, a fait part de sa «grande inquiétude» relativement à l’augmentation du nombre de contamination au coronavirus au Sénégal, redoutant notamment un «risque de catastrophe» si la situation n’évolue pas favorablement.

«On doit s’inquiéter grandement de l’augmentation des cas. Ne pas s’inquiéter serait de l’inconscience absolue. On doit s’inquiéter parce que la situation est inquiétante. Tant que le nombre de cas est limité il n’y a pas d’inquiétude. Je le répète, plus le nombre augmente, plus la catastrophe risque d’arriver», a-t-il averti lors d’une interview diffusée vendredi dans la soirée sur la chaine de télévision publique (RTS).

senegal7

laissez un commentaire