2ème journée : Un choc à Turin, un derby fou !

0

Après une première journée spectaculaire, marquée par 33 buts et des matchs enlevés la Serie A revient dès ce soir pour nous enchanter jusqu’à dimanche soir. Les favoris se sont montrés à la hauteur avec des victoires de la Juventus, du Napoli et de l’Inter. L’Atalanta dans un match compliqué sur le terrain de la SPAL a su s’imposer tandis que l’AS Roma et le Milan AC ont encore fait l’étalage de nombreuses lacunes.

On attaque ce soir avec un derby d’Emilie-Romagne entre Bologna et la SPAL. Sinisa Mihajlovic admirable de courage le week-end dernier devrait être de nouveau sur son banc de touche ce soir pour guider ses troupes vers les trois points. Demain, le Milan AC recevra Brescia dans un petit derby lombard avec déjà une pression maximale sur les épaules pour ne pas décevoir les plus de 50 000 tifosi rossoneri qui viendront s’amasser dans les tribunes de San Siro. En face, Brescia décomplexé par leur victoire à Cagliari mais toujours sans Balotelli suspendu n’aura rien à perdre. A 20h45, le grand choc de ce début de saison se déroulera à Turin entre la Juventus et le Napoli. Les deux favoris pour le titre chercheront à marquer les esprits d’entrée et cela devrait donner quelques étincelles.

Dimanche, servez-vous du café et n’abusez pas des arancini au déjeuner car le programme est copieux. A 18h le mythique derby romain viendra égailler votre fin d’après-midi avec une Lazio qui semble parfaitement prête en ce début de saison face à une AS Roma qui a encore étalée des lacunes défensives incroyables face au Genoa. Le soir six rencontres sont au programme avec notamment un alléchant Atalanta-Torino. Le Toro devra relever ses cornes après son élimination en barrage d’Europa League cette semaine. L’Inter se déplace à Cagliari tandis que la Fiorentina ira sur la pelouse du Genoa.

Livefoot avec Saliou Ndiaye

Leave a comment