Accueil SANTE 3 Exercices faciles et simples pour maigrir et raffermir vos muscles

3 Exercices faciles et simples pour maigrir et raffermir vos muscles

140707074048 Mxp Pkg Woman Weightloss Viral Video 00001118 Horizontal Large Gallery

Les jours où vous êtes trop occupés pour vous rendre au gym, il est facile de ne pas vous entraîner et de laisser de côté votre santé. Il existe cependant de nombreux exercices simples que vous pouvez aisément exécuter à la maison, ou n’importe où, sans investir dans de l’équipement coûteux. Intégrez aussi ces 3 exercices faciles dans vos habitudes pour couper 100 calories par jour.

La corde à sauter

Sautez un tour de corde sur un pied et un autre tour sur l’autre pied. Sautez deux minutes et reposez-vous une minute. Effectuez cet exercice environ vingt minutes. Ces sauts tonifient la silhouette et affinent le corps entier pour un équivalent de trois séances par semaine.

Les pompes au mur

Arrêtez-vous devant un mur, les pieds à la largeur des épaules et placez les mains contre le mur à la hauteur et à la largeur des épaules. Contractez le ventre, les pieds au sol et dos bien droit et fléchissez les coudes pour rapprocher lentement le corps du mur.

L’escalier

Tenez-vous arrêté en bas d’un escalier. Si nécessaire, servez-vous du mur pour rester en équilibre. Posez le pied bien droit sur la première marche de l’escalier. Montez et touchez lentement cette marche avec le pied gauche. Gardez le pied droit sur la marche et descendez le pied gauche pour terminer le mouvement. Effectuez au moins 6 répétitions de chaque côté. L’escalier tonifie les cuisses, fessiers et mollets.