3″ mandat de Macky : Le Conseil constitutionnel n’est pas au dessus du peuple Sénégalais,selon Mimi Touré
Face à la presse ce lundi ,la désormais opposante, l’ancien Premier Ministre Aminata Touré ne s’est pas fait prier pour aborder l’actualité politique. Selon la dame,le Conseil constitutionnel n’est pas au-dessus du peuple Sénégalais.
Elle explique de facto que la Constitution n’est pas susceptible d’interprétation mais d’application et le Président de la République ne peut être candidat à la présidentielle de 2024.Mimi liste ainsi les dérives du pouvoir de Macky Sall à savoir emprisonner plus de 300 jeunes, bâillonner les opposants à l’instar d’Ousmane Sonko dont il veut invalider sa candidature et jeter les journalistes en prison.
Selon toujours l’ancien PM,Macky Sall ne cherche nullement à dialoguer mais à diviser l’opposition pour conforter sa candidature illégitime et illégale avec la duplicité du Pds co-organisateur du dialogue.
Ainsi, Mimi invite tous les jeunes et démocrates de ce pays à se tenir debout pour s’opposer à cette forfaiture que le Président de la République veut imposer aux Sénégalais.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) 3E MANDAT: SERIGNE MBACKE NDIAYE « BRULE » LE F24 & DÉFEND LA 3E CANDIDATURE DE MACKY SALL
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.