Réduire son apport alimentaire quotidien, même quand on ne souffre pas d’obésité, pourrait bénéficier à notre santé cardiovasculaire, pointe une nouvelle étude.
Une étude parue dans The Lancet Diabetes & Endocrinology pourrait vous inciter à surveiller votre compteur de calories. Les travaux concluent que réduire de 300 calories en moyenne son apport alimentaire journalier profiterait à la santé cardio-vasculaire, même chez les personnes qui ne sont pas obèses.
Saliou Ndiaye




![[EXCLUSIF] : Diomaye président éclate en trois groupes : Mimi, le nœud du problème](https://senegal7.com/wp-content/uploads/2026/06/diomaye-president-75x75.webp)







