Accueil Actualités Abou Mbaye, leader « Reccu Fal Macky » : Macky doit apprendre...

Abou Mbaye, leader « Reccu Fal Macky » : Macky doit apprendre à consulter son peuple … »

Le leader du mouvement « Reccu fal Macky », Abou Mbaye en veut au Président de la République qu’il qualifie de dictateur. Raison pour laquelle, il demande aux Sénégalais de se dresser comme un seul homme pour faire face, renseigne Vox Populi.

« J’appelle tous les Sénégalais  à se mettre debout pour faire face à ce régime autoritaire de Macky Sall. De jour en jour, ce régime nous plonge dans une dictature qui ne dit pas  son nom.

Ses décisions sévères s’accumulent et nous donnent une idée qu’on est en face d’une dictature émergente qui se traduit par des actes de répression et de restriction de la liberté du citoyen sénégalais », charge-t-il.

« La confiscation des voix des populations sénégalaises, la répression des opposants comme le cas de Pastef, le parrainage, le report  sans délai des élections locales sont sans doute des actes concrets qui montrent qu’on est en face d’un régime qui  bascule de jour en jour dans une dictature  émergente.

Macky Sall nous ramène de plus en plus au moyen âge avec son autoritarisme. Ses décisions sont inélégantes et brutales », estime-t-il.

Selon Abou Mbaye, le Chef de l’Etat « devait aviser les Sénégalais avec un délai qui leur permettra de se préparer psychologiquement sur le retour du couvre feu et éventuellement sur l’état d’urgence pour qu’ils soient prêts et planifient leurs activités quotidiennes.(…).

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici