Accueil Actualités Dr Mamadou Ndiaye : « Le Sénégal va recevoir le vaccin contre...

Dr Mamadou Ndiaye : « Le Sénégal va recevoir le vaccin contre le Covid-19 en fin mars 2021 »

Dr Mamadou Ndiaye, Directeur de la Prévention, apprend que le Sénégal va recevoir le vaccin contre le Covid-19 en fin mars 2021, relate l’Observateur. Il signale ainsi que c’est après avoir obtenu l’approbation que les autorités sanitaires vont voir les modalités pratiques d’introduction dudit vaccin auprès de la population.

Dr Ndiaye précise que le Sénégal est dans l’initiative Covax qui compte mettre à la disposition des pays membres  de cette coalition les vaccins anti-Covid à la fin du premier trimestre de 2021.

Il indique par ailleurs que pour l’instant, les autorités étatiques et sanitaires sont en train de travailler techniquement sur les modalités pratiques d’introduction du vaccin auprès de la population.

Il  rassure cependant les sénégalais car selon lui, malgré la hausse des cas de Covid, les hôpitaux ne sont pas débordés. Pour la prise en charge des cas graves en hausse ces derniers temps, le directeur de la Prévention donne des pistes de solutions.

A savoir la nécessité aux populations de se faire consulter très tôt pour être pris en charge, et  trouver de la place aux patients infectés au niveau des centres de traitement. Pour ce qui est des cas graves, il indique que le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale est en train d’y faire face.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici