Accueil Actualités 3e mandat, ambition politique d’Amadou Ba : Mame Mbaye fait feu de...

3e mandat, ambition politique d’Amadou Ba : Mame Mbaye fait feu de tout bois

Mame Mbaye

Le chef de cabinet du Président Macky Sall brise le silence. Après des mois de silence. Mame Mbaye Niang sort du bois et fait feu. Ses camarades de parti ne sont pas épargnés. Aymérou Gningue, le Président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar qui a dernièrement déclaré que juridiquement Macky Sall peut bel et bien se présenter à la présidentielle de 2024 et Amada Bâ, en ont pris pour leur grade. L’ancien ministre de la Jeunesse et du Tourisme avait accordé un entretien à Walf Quotidien. Morceau choisi par Sénégal7.

« Ce que dit Aymérou Gningue n’engage que lui»

Le débat autour du 3ème mandat de Macky Sall continue de diviser la mouvance présidentielle. Dans un entretien accordé à Walf quotidien aujourd’hui, Mame Mbaye Niang est revenu sur les propos d’Aymérou Gningue. Ce dernier avait soutenu dimanche que juridiquement, Macky Sall a droit à un 3e mandat. Des propos qui n’engagent que lui selon Mame Mbaye Niang. « On ne va pas donner la possibilité à nos détracteurs de nous imposer un sujet qui ne nous regarde pas et ne nous intéresse pas pour le moment », a-t-il déclaré.

«Si Amadou Bâ a des ambitions présidentielles, il n’a qu’à se donner les moyens de les régler ailleurs»

L’actuel chef de cabinet du président Macky Sall, ne semble aps être en odeur de sainteté avec l’actuel ministre des Affaires Étrangères, par ailleurs, responsables politique aux Parcelles Assainies.

«La seule chose que j’ai retenue de la sortie d’Amadou Ba, il dit qu’il y a un malentendu autour de 29 milliards FCFA. Un malentendu de 29 milliards FCFA sur un budget de 4.000 milliards FCFA, s’il y a en deux ou trois, ça devient une catastrophe. Maintenant s’il a des ambitions en dehors des nôtres qu’il parle», a lancé Mame Mbaye Niang.

Avant d’ajouter : «la vérité, c’était un combat politique parce que certains réclamaient le leadership à Dakar, alors que les législatives venaient de prouver le contraire. Ils m’ont prêté des ambitions que je n’avais et que j’ai maintenant».

A la question de savoir qu’elles étaient ses ambitions, Mame Mbaye Niang d’annoncer qu’il sera candidat à la mairie de Dakar.

Pape Alassane Mboup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici