La polémique sur une éventuelle candidature du président, Macky Sall en 2024 continue de soulever beaucoup d’encre et de salive. Invité à l’émission Jury Du Dimanche sur Iradio, l’ex-magistrat, Ibrahima Hamidou Dème a été interrogé sur le sujet.
De l’avis d’ Ibrahima Hamidou Dème, pour régler la question du 3e mandat il faut interpeller le président de la République. » Il était là en 2011 et il a vu tous les dangers que cette 3e candidature du président Abdoulaye Wade a entraîné. Sa probable 3e candidature peut entraîner des dangers encore plus graves » , à -t-il laissé entendre dans l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio.
« En plus de ça, ce sera un échec moral sans précédent. Parce que l’actuel président s’était prononcé et il y a eu cette déclaration où il a dit qu’il ne fera jamais de 3e candidature. Il s’est opposé farouchement à la 3e candidature de Wade en donnant des arguments très pertinents« , se souvient l’ancien magistrat.
Le membre de la coalition AAR Sénégal soutient qu’il appartient au chef de l’Etat, en tant que garant du respect des institutions, d’éviter une faillite morale. » Je pense que c’est sur le plan moral qu’il faudra mettre ce débat-là. Parce que cette troisième candidature ne sera pas acceptée » , a-t-il pesté.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.