3e mandat pour Macky : L’APR déblaie le chemin

Tous les chemins semblent mener au troisième mandat du Président Macky Sall au sein du camp présidentiel. C’est du moins, constate Senegal7, ce qui se dessine de plus en plus.

Si jusqu’ici, ce 3e mandat était un sujet  tabou qui fâche et qui aura suscité des  limogeages impromptus de la part des récalcitrants, l’heure de dépoussiérer ce 3e mandat semble balisé. Et c’est la responsable politique, maire de Diarrère, Thérèse Faye Diouf  qui porte en premier ce combat à visage découvert.

Alors que plusieurs personnalités telles que Sory Kaba, ancien directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Moustapha Diakhaté, ancien ministre conseiller du Chef de l’Etat et Me Moussa Diop ex-DG de DDD ont tous payé pour avoir jeté le pavé dans la mare d’un 3e  mandat du Chef de l’Etat ; Aujourd’hui Thérèse Faye Diouf a brisé les chaines de cette injonction de son chef de ne plus piper mot sur cette affaire.

Samedi dernier, Thérèse Faye Diouf a vendu la mèche en se fendant d’une déclaration qui serait perçue comme une onde de choc par les opposants, mais bien accueilli par le camp présidentiel. « Nous voulons  donner un troisième mandat au Président Macky Sall !

C’est nous qui avions élu le Président Macky Sall »,a-t-elle lancé. Estimant qu’il y va de l’intérêt national, la responsable apèriste de Diarrère souligne qu’il est légitime de demander que Macky Sall brigue un troisième mandat, renseigne Walf Quotidien.

Assane SEYE-Senegal7