L'Actualité en Temps Réel

3e place Mondial : La Croatie mène (2-1) à la pause face au Maroc

A la pause, la Croatie mène le Maroc par (2 – 1) sur la pelouse du Stade Khalifa international. Si ce résultat se confirmait, il permettrait aux Croates de prendre la troisième place de ce mondial Qatar 2022.

Dès les premières minutes, les Croates prenaient le contrôle du ballon et Bounou se faisait une énorme frayeur avec un dégagement raté qui filait devant sa cage vide… Puis sur un coup-franc, les Vatreni réalisaient une magnifique combinaison avec une remise aérienne de Perisic pour Gvardiol, qui ouvrait le score d’une tête plongeante (1-0, 7e) ! Mais dans la foulée, les Lions de l’Atlas répondaient avec l’égalisation de Dari, auteur d’une tête piquée à bout portant après un coup-franc dévié par Majer (1-1, 9e).

Le Maroc en souffrance

Malgré ce retour rapide dans le match, le Maroc souffrait et subissait les débats en raison d’un déchet technique trop important. Mais comme souvent sur cette compétition, les Marocains pouvaient compter sur un bon Bounou, attentif sur une frappe de Modric.

Deuxième but

Alors que les débats étaient plus équilibrés, la Croatie marquait juste avant la pause avec une superbe frappe enroulée d’Orsic, qui trouvait le chemin des filets avec l’aide du poteau (2-1, 42e).

Birama Thior – Senegal7