L'Actualité en Temps Réel

3e report des locales : 2024 sera-t-elle l’année des élections générales ?

L’année 2024 sera-t-elle l’année des élections générales dans notre pays.La question mérite bien d’être posée car l’on se rend compte  de jour en jour que le report des élections locales est devenu une règle et non l’exeption chez nous autres sénégalais.

A la limite, le non-respect du calendrier électoral et les sempiternels reports des échéances électorales sont tels que les sénégalais ne comprennent plus ce qui se passe chez eux. L’on assiste à une véritable crise de normes et de procédures dans notre pays.

Les mandats des maires, des députés et des conseillers départementaux sont encore prorogés mais la question est de se demander jusqu’à quand ! En effet,il faut oser l’avouer,la démocratie sénégalaise est complètement tombée en décrépitude puisque ceux qui sont censés faire respecter la loi ne  la respectent pas.

Et la politique politicienne en est arrivée à gangréner la société sénégalaise et les tenants du pouvoir ne sont plus des références pour  guider leurs compatriotes  dans le cadre du renforcement de la démocratie.

L’on présume qu’une certaine stratégie serait mise en branle pour faire en sorte que toutes les élections (locales, législatives et présidentielle) se tiennent en 2024.Un véritable déni de justice sociale !

Assane SEYE-Senegal7