Accueil Actualités Khalifa liquidé, ses proches visés, la ville de Dakar en sursis :...

Khalifa liquidé, ses proches visés, la ville de Dakar en sursis : Macky tout « Grand » !

L’enjeu des prochaines élections locales suscite des manœuvres toutes azimutes de la part de la majorité présidentielle. Après le parrainage qui aura écarté plusieurs candidats de la présidentielle dernière, le pouvoir de Macky déboule encore sur des réformes impopulaires qui n’honorent guère les sénégalais. Après avoir liquidé Khalifa Sall, il s’agit aujourd’hui pour eux de liquider ses proches et enfin  supprimer la ville de Dakar.

Le processus de liquidation de Khalifa Sall n’est pas à proprement parler terminé quand bien même l’ancien maire de Dakar est sorti de prison mais reste sous le coup de la loi. Victime de ses ambitions politiques, il fallait au Macky les moyens de le mettre au pas par l’entremise de la caisse d’avance de sa municipalité.

Le fait est fait mais Khalifa n’est pas encore complètement tiré d’affaire. Car, ses proches doivent aussi passer par où leur mentor ou supposé comme tel est passé .le ministre des Collectivités territoriales s’est fendu d’une sortie où il légitime la suppression de la Ville de Dakar qui, selon lui, ne cadre pas d’avec le Code des Collectivités Territoriales.

Ce qui a été contredit avec véhémence car ce même Code prévoit bien l’existence de la Ville de Dakar au chapitre 5 et 20 articles (article 167 à 187) lui sont consacrés, selon le journal les Echos. Pourtant, le ministre en charge des Collectivités territoriales  excelle dans sa propension à légitimer la suppression de la Ville de Dakar qui sera à terme érigée en département.

Khalifa a été  systématiquement liquidé, ses proches sont à présent dans le viseur du Macky et enfin c’est la Ville de Dakar qui va être liquidé pour  satisfaire les dessins du Chef de l’Etat qui peine  toujours à gagner la capitale sénégalaise.

Dans tous les cas de figure, chaque jour que Dieu fait, le Chef de l’Etat Macky Sall tout « Grand » démontre ses méthodes expéditives pour assouvir ses intérêts partisans au détriment des intérêts supérieurs des sénégalais. Le comble !

Assane SEYE-Senega7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici