L'Actualité en Temps Réel

43 milliards de Fcfa à 524956 ménages :  « Macky  veut acheter cash les élections législatives » 

« Macky Sall a vraiment peur de perdre les élections législatives et ne le cache plus ». Pour Amadou Ba,membre du mouvement national des cadres de Pastef   , la déculottée reçue aux élections locales lui fait craindre le risque de perdre sa majorité à l’assemblée nationale et surtout une cohabitation gouvernementale avec Yewwi Askan wi.

« Désespéré, il lance l’opération Rescue de la dernière chance, après avoir acheté quelques maires de Yewwi.
Son dernier espoir est de distribuer 43 milliards de Fcfa en cash directement à 542956 ménages qu’il qualifie éhontément de « cibles » dans le Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi », déclare Amadou Ba.

Pour le membre de Pastef, cette grande opération de corruption et d’achat de vote des électeurs démunis se veut « exceptionnelle », c’est-à-dire qu’elle ne sera plus reproduite après les élections.

« 542956 ménages pauvres, c’est déjà 524956 voix engrangées par Bby avant même le début du scrutin. C’est près de 30 députés soigneusement sauvés sans ferrailler avec l’opposition », estime M. Ba. « Quand l’opposition se crêpent le chignon sur le nombre de députés à obtenir au sein de sa Coalition, Macky Sall siphonne les caisses de l’Etat pour acheter des députés auprès des populations défavorisées », dénonce-t-il.

Assane SEYE-Senegal7