Le coronavirus réussira-t-il là, où le dialogue national semble échouer ? Car, le chef de l’Etat a décidé de rencontrer l’opposition. Et si cette réunion aura lieu, force est de croire que les leaders de l’opposition comme Idrissa Seck, Abdoul Mbaye, le Pds, prendront part à cette rencontre.
Et si cela venait à se concrétiser, l’on sera à mesure de déclaré haut et fort que l’union sacrée pour combattre le covid-19, a pris le dessus sur le dialogue national. Parce que la plupart des responsables politiques que le chef de l’Etat va rencontrer n’est pas autour de la table du dialogue. Ce, même si certains partis politiques à l’instar de Rewmi y sont représentés par leurs plénipotentiaires.
Riposte fédératrice
A la suite des décisions prises par le Chef de l’Etat pour organiser la riposte contre la pandémie du Coronavirus, les leaders d’opposition sont montés au créneau pour approuver ces mesures. Une attitude, particulièrement bien appréciées par Mack Sall qui a d’ailleurs tenu à le dire hier en conseil de ministres.
Macky Sall est tellement content qu’il compte joindre certains d’entre eux au téléphone pour les remercier personnellement. On ne sait pas s’il a commencé à le faire ou pas. Il est résolument déterminé à appeler au téléphone la plupart d’entre eux.
Senegal7