Accueil Actualités Dieu, les Sénégalais,leur futur Chef : Péremptoire

Dieu, les Sénégalais,leur futur Chef : Péremptoire

Dieu

Voici neuf (9) présidentiables qui peuvent chacun être élu président de la République  du Sénégal. L’enjeu est de taille puisque que les sénégalais auront l’intime conviction de choisir parmi ces personnalités celui qui se chargera de les diriger pour deux mandats consécutifs en 2024.

Loin d’anticiper sur les événements mais diriger un pays ne serait pas une mince affaire, encore moins choisir celui qui doit en être le chef.

En 2024,les Sénégalais auront l’obligation de se choisir un Président de la République. Senegal7 anticipe sur les événements afin d’offrir les meilleurs profils parmi les prétendants.

Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Khalifa Sall , Macky Sall, Abdoul Mbaye, Malick Gakou, Pape Diop, Thierno Alassane Sall et Mamadou Lamine Diallo sont tous présidentiables.

Ils ont tous le profil et ont un background qui leur permet de postuler.

S’il est vrai que les résultats de la dernière présidentielle servent de bréviaire pour peser ces futurs candidats, il n’en demeure pas moins vrai que ce critère n’est  pas exclusivement déterminant pour réussir ce challenge.

*Le Chef de l’Etat Macky Sall n’aurait pas encore de dauphin si ce n’est Mansour Faye, ministre du développement Communautaire qui pèserait très lourd au sein de la galaxie apèriste.

D’autres noms de dauphins sont agités, en l’ occurrence Cheikh Kanté, Amadou Bâ, Amadou Hott, Matar Cissé, Abdoulaye Daouda Diallo, Aminata Touré, entre autres.

Mais rien n’est moins sûr dans cette kyrielle de personnalités qui semblent quelque peu cacher son jeu.

Quant aux opposants, ci-devant, relever le défi d’un prochain président de la République repose sur leurs épaules.

Il leur revient de se requinquer politiquement et de faire en sorte que le pouvoir ne soit  pas confisqué en 2024.

Les sénégalais habilités à voter se préparent déjà en sourdine pour cette date qui fera date dans l’histoire politique de notre pays.

Et avec une dose de spiritualité, Dieu ,les Sénégalais et leur futur chef, péremptoire.

Ce qui signifie en clair que le Tout-puissant a déjà choisi celui qui doit occuper le fauteuil de président de la République en 2024.Mais il est donné au Sénégalais de se déteminer prochainement dans les unes.

Assane SEYE-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici