lonase bet

Diffusion de propos racistes : Le Sénégal recadre l’ambassadeur de la Suisse

1

Il faut quand même saluer la fermeté dont fait montre la diplomatie sénégalaise depuis quelque temps.

Après la protestation du Sénégal contre l’Union européenne, notre pays a encore haussé le ton contre un pays occidental.

Hier, les services de Amadou Bâ ont convoqué la cheftaine de la mission suisse au Sénégal pour lui exprimer sa colère à la suite de la diffusion de propos racistes contre des Sénégalais par le conjoint de l’ambassadeur.

« Son Excellence Mme Marion WEICHELT KRUPSKI, Ambassadeur de Suisse au Sénégal, a été convoquée, ce jour 15 juillet 2020, au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, suite aux propos tenus par son époux et publiés dans la presse », renseigne un communiqué.

« Il a été clairement notifié au diplomate le caractère inacceptable des propos de son conjoint qui constituent une violation flagrante des principes élémentaires de courtoisie et de non-immixtion dans les affaires intérieures de l’Etat accréditant.

Lesquels principes doivent guider, au quotidien, et en toute circonstance, le comportement d’un Chef de poste diplomatique et des membres de sa famille, conformément aux dispositions pertinentes de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques », précise la même source.

Par conséquent, elle met en garde : « Il a été indiqué à Mme l’Ambassadeur que de tels écarts ne sauraient être tolérés à l’avenir. »

Pape Alassane Mboup-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.