L'Actualité en Temps Réel

Plénipotentiaire : Des écrits « racistes et néocolonialistes » du mari de l’ambassadeur à l’endroit des Sénégalais

4

Récemment, Seneweb informait le public sur la « détérioration des conditions de travail et des licenciements » d’employés locaux au sein de l’Ambassade de Suisse au Sénégal.

Aujourd’hui, beaucoup ont été surpris par la dénonciation de ces pratiques « injustifiées » de cette représentation diplomatique à Dakar qui, jadis était considérée comme « bonne élève » parmi tant d’autres au Sénégal.

Certains sont même restés sur leur faim par rapport aux faits exposés.

Pour rappel, les diplomates sont les représentants officiels de leur pays à l’étranger. Ils sont censés « nouer et entretenir » les relations politiques, économiques et culturelles entre leur pays et le pays d’accueil.

Mais, depuis 3 ans maintenant, force est de constater que les diplomates de l’Ambassade de Suisse à Dakar font preuve d' »inélégance et d’irrespect » vis-à-vis de la République du Sénégal. C’est le comble de l’infamie.

En effet, le conjoint « oisif » de l’ambassadeur, Mme Marion Weichelt Krupski, se permet, à travers sa page Facebook, « La rue publique », d’afficher clairement son attitude « raciste et néocolonialiste » vis-à-vis des Sénégalais et des Africains en général.

Ce, au moment même où, dans le monde, « les inégalités et autres actes de racisme » sont déplorés et dénoncés avec la dernière énergie.

En voici la preuve de ses agissements (voir document original en Allemand  qui a été traduit en Français ) que des gens ont dénoncés fermement, notamment le syndicaliste Sénégalais, Abdou Faty, Secrétaire général du SELS/A et Secrétaire général adjoint de la CSA (voir document également).

Assane SEYE-Senegal7

 

 

 

Afficher les commentaires(4)