Accueil Actualités Top Chrono : Dans quelques heures, le Menteur sera connu !

Top Chrono : Dans quelques heures, le Menteur sera connu !

Entre Ousmane Sonko, leader de Pastef et le ministre du Développement Communautaire, Mansour Faye, c’est la guerre totale. Tous les deux sont présentement  assis sur le banc des accusés. Le maire de Saint-Louis a été le premier  à ouvrir les hostilités en accusant Sonko d’avoir quémandé une audience auprès du Chef de l’Etat par son biais. Le second a saisi l’affront au rebond pour le balayer d’un revers de main. Mansour dit détenir des preuves, le leader de Pastef lui somme de les publier. C’est la bourrasque puisque dans quelques heures, le Menteur sera connu de tous entre ces deux protagonistes !

Ousmane Sonko «est venu solliciter une audience au beau frère. Il voulait que je fasse une intervention auprès du président de la République pour son propre compte. Il m’a demandé une audience. Je l’ai reçu dans mon bureau pour une médiation auprès du chef de l’État devant témoin. Je ne vais pas entrer dans les détails.

« Ces mots empreints de précision, sortent de la bouche du ministre Mansour Faye qui persiste et signe dans ses allégations. Atteint dans sa chair, Ousmane Sonko a apporté une réplique qui fait froid au dos. Il a en effet traité le maire de Saint-Louis de menteur chevronné.

Mais l’acte 2 de ce duel  est passé à un niveau supérieur car Mansour Faye a fait une déclaration ce vendredi pour marteler qu’il détiendrait des preuves irréfutables, un audio qui accréditerait la thèse  d’une éventuelle audience auprès du Chef de l’Etat.

Il ajoute que si son protagoniste lui donne le feu vert, il va mettre cet élément sonore à la disposition de la presse. Senegal7 qui a  le don d’ubiquité a obtenu de la page facebook d’Ousmane Sonko que ce dernier donne le feu vert à Mansour Faye de publier cet élément sonore et toutes les preuves y afférant.

Du coup, les deux protagoniste se sont mis dans une posture inconfortable, mais forcément  l’un gagnera la partie et l’autre perdra. Si Mansour Faye ne sort pas des preuves irréfutables attendues, il aura avancé des contrevérités notoires.

Mais aussi si Sonko freine des quatre fer sur cette affaire, il aura porté un rude coup à sa posture systémique. Dans tous les cas de figure, dans quelques heures, le Menteur sera connu des Sénégalais !

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici