Accueil Faits Divers Massy : Il découvre par hasard une cache de drogue et se...

Massy : Il découvre par hasard une cache de drogue et se fait tabasser par des dealers

Selon nos informations, un majeur de 18 ans a été passé à tabac par deux dealers après avoir découvert fortuitement la planque où ils cachaient des stupéfiants, rapporte LCI.

Le 25 mai dernier, un jeune homme vivant seul avec sa mère dans le quartier du square de la Poterne à Massy (Essonne), aperçoit au-dessus des portes coulissantes de l’ascenseur de son immeuble un sac.  Il tend la main et en sort un sac rempli de produits stupéfiants. Deux hommes qui se présentent alors comme les propriétaires de ce sac lui assènent violemment des coups de pied à la tête. Ils lui volent son téléphone portable ainsi que les clés de son domicile, lui indiquant qu’ils les lui rendraient lorsqu’il leur aura apporté 3.000 euros en liquide.

60 jours d’interruption de travail

“Cette affaire est emblématique de citoyens qui subissent la dictature de dealers dans les quartiers difficiles”, indique une source policière à LCI. Le lendemain matin, la victime, inconnue des services de police, convulse et est pris de vomissements.  Sa mère l’emmène à l’hôpital où il découvrira souffrir d’une fracture du crâne et d’un enfoncement de la boîte crânienne. Plus de soixante jours d’ITT lui sont prescrits, après une opération chirurgicale et la pose d’une plaque en titane dans la tête. Interrogés par les policiers, il affirme ne pas connaître ces deux individus et leur indique les surnoms par lesquels il les a entendus s’appeler.

Après une enquête minutieuse de la sûreté départementale de l’Essonne, aidée par les policiers de la BAC, ces deux hommes sont identifiés. Nés en 1994, ils sont interpellés lundi matin, l’un à Massy, l’autre à Vernon. Tous deux sont connus de la police pour leur implication dans des trafics de stupéfiants. L’un d’eux purgeait d’ailleurs une peine et se trouvait en semi-liberté au moment des faits. Ils ont été mis en examen et incarcérés pour extorsion aggravée et violences.

Assane SEYE