L'Actualité en Temps Réel

Sous les feux de la rampe : IDRISSA SECK poursuit sa « diète »

0

Annoncé pour briser le silence ce week end aux détours d’une rencontre à l’initiative de la jeunesse de son parti Idrissa SECK s’est encore signalé par son absence Aphone depuis la fin de la présidentielle du 24 février dernier, alors qu’il contestait la victoire proclamée de Macky SALL, Idrissa SECK ne s’était plus exprimé en public .Sa sortie annoncée en grande pompe par la presse n’a pas eu lieu. Le patron du REWMI dans une théorie du leadership éclaté a délégué son second en la personne de Dethié FALL vice-président du parti. Sa sortie renvoyée donc aux calendes grecques.

D’ailleurs le quotidien « LES ECHOS » dans sa livraison du jour nous informe qu’Idrissa SECK est invité par ses alliés à occuper le terrain. De l’avis d’Abdou Karim FALL « la politique c’est aussi le terrain »
Comment alors analyser ce long silence assourdissant d’où s’est emmuré le président Idrissa SECK ?
Le leader du REWMI ne risque-t-il pas de perdre du terrain dans un contexte de recomposition politique ?
Invité du JDD le Jury Du DIMANCHE Hier Momar THIAM se lance.Selon le docteur en communication IDRISSA seck est « un homme politique brillant »Momar THIAM de poursuivre qu’en termes de communication politique le leader du REWMI est « l’un des meilleurs dans le landerneau politique de notre pays ».Le directeur de l’école des hautes études en information et communication ne comprend pas toujours que les gens s’inquiètent du silence d’Idrissa SECK car en communication politique le silence est aussi un message .
Seulement selon Momar THIAM , « le leader du parti REWMI qui est une personnalité politique majeure arrivée deuxième lors de la dernière présidentielle, a intérêt à reprendre l’initiative pour ne pas être sur la touche dans un contexte de recomposition politique. L’expert en communication de poursuivre qu’Idrissa SECK en embarquant des candidats à la candidature recalés et des candidats malheureux au dernier scrutin présidentiel dans un cadre de concertation, veut montrer que c’est une cohorte de personnalités importantes qui sont derrière lui, conclut –il.
Diaraf Diouf(Stagiaireà Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.