Guinée: au moins huit footballeurs tués dans un accident de la circulation

7

Drame dans le monde du football. Huit personnes, des joueurs et des membres du staff du club de l’Étoile de Guinée, sont décédées dans l’accident de leur minibus vendredi à Timbo, dans le centre du pays.

« le bilan peut s’alourdir vu la gravité des blessures »
Huit membres de l’Étoile de Guinée (2e division), dont des joueurs et du personnel d’encadrement de ce club appartenant à l’ex-international Pascal Feindouno, ont péri jeudi dans l’accident de leur minibus, causé par un excès de vitesse, a annoncé le ministère guinéen de la Sécurité.

Le véhicule emmenant les membres du club « a dérapé avant de heurter un arbre sur la route, (qui est) tortueuse », a expliqué Alpha Mamoudou Diallo, un éleveur affirmant avoir été témoin de l’accident. Celui-ci s’est produit près de la ville de Mamou, alors que l’équipe se rendait à Kankan pour jouer samedi contre Karifamoryah FC pour le compte de la première journée de la 2e division guinéenne.

« Il y a 8 morts et des blessés, dont des footballeurs, des membres de l’encadrement et des accompagnateurs. Quatre footballeurs sont morts sur le coup et les autres victimes ont rendu l’âme à l’hôpital de Mamou », a affirmé une source médicale, en estimant que « le bilan peut s’alourdir vu la gravité des blessures ».

Show Comments (7)