Accueil Actualités Coronavirus – Dr Matshidiso MOETI, Directrice Afrique de l’OMS sonne l’alerte :...

Coronavirus – Dr Matshidiso MOETI, Directrice Afrique de l’OMS sonne l’alerte : « Si le virus n’est pas vaincu en Afrique… »

La progression de la pandémie du Coronavirus en Afrique inquiète plus d’un. A ce jour, le continent enregistre 10 407 cas positif au Coronavirus et 489 cas de décès. Une situation qui préoccupe l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui craint un effondrement des systèmes de santé.

« Si le virus n’est pas vaincu en Afrique, nous prévoyons un effondrement total des systèmes de santé, car les pays ne pourront pas soigner les malades ni fournir des services essentiels », alerte Dr Matshidiso MOETI, Directrice Afrique de l’OMS.

« Il y aura également le risque de réimportation dans d’autres pays et continents. Cette pandémie a montré que le Covid 19 n’est jamais l’affaire d’un seul pays. Tous les pays sont vulnérables. Donc, si le virus n’est pas vaincu en Afrique, le monde entier sera en danger », avertit-elle.

La Directrice Afrique de l’OMS est convaincue que dans cette situation de pandémie, une solidarité mondiale est plus que nécessaire pour vaincre le virus.

« Pour cette raison, une solidarité mondiale est nécessaire pour vaincre ce virus. Cela comprend la coopération transfrontalière pour partager les connaissances et les ressources afin de lutter contre cette menace commune », estime Dr Matshidiso MOETI.

 

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici