Accueil Actualités Dispensaire de Santhiaba/Ziguinchor: L’affectation de la sage femme provoque la colère des...

Dispensaire de Santhiaba/Ziguinchor: L’affectation de la sage femme provoque la colère des populations

dispensaire

Dispensaire de Santhiaba/Ziguinchor: L’affectation de la sage femme provoque la colère des populations

La mutation de la sage femme du dispensaire de Santhiaba vers une autre structure sanitaire de la commune a plongé dans l’indignation et la désolation totale des femmes du quartier de ce quartier. Très en colère, elles ont sonné l’alerte à travers une grande mobilisation pour s’opposer catégoriquement à l’affectation qu’elles ont qualifiée d’arbitraire de la sage femme madame Camara.

Restées campées dans leur position, ces femmes ont laissé entendre que la mutation de la sage-femme, Mme Camara, pourra laisser un vide énorme dans leur dispensaire. Une sage femme dont les mérites ont été reconnus par les femmes de Santhiaba. Elles ont fait face à la presse pour sonner l’alerte et appelée à une grande mobilisation pour la défense de l’intérêt du quartier en particulier et de la commune en général.

A les en croire : les reproches faites à madame Camara ne sont pas fondées. Nous demandons solennellement aux autorités administratives, et sanitaires de revenir sur leur décision afin de permettre à Mme Camara de menée à bien sa mission qui lui a été assignée».

Une plainte sur la table du commissaire

Selon Souleymane Gueye, «le Comité de Santé de Santhiaba a dégagé toutes sa responsabilité sur la gestion de ce Fonds. Aujourd’hui, cette situation a créé un malaise entre le Comité de Santé et l’infirmier Chef de Poste ». D’après le président du Comité de Santé Alioune Tounkara, le Médecin-Chef du district et le Préfet de Ziguinchor ont été tous saisis mais jusqu’ici, il n y a eu aucune réaction. Les populations inquiètes, s’interrogent. Le C.I.C.A.Z, fidèle à sa vocation d’acteur du développement pense qu’il est nécessaire de situer les responsabilités». C’est en ce sens, qu’une plainte est déposée afin que toute la lumière soit faite ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui devrait la chronique à Ziguinchor.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici