Accueil Actualités Youssoupha Niang (APR): “Mansour Faye politise l’aide alimentaire”

Youssoupha Niang (APR): “Mansour Faye politise l’aide alimentaire”

A Dakar, déconfinement rime avec reprise des activités politiques et au sein de la majorité présidentielle, c’est le temps des “vérités” qui dérangent et des soutiens qui s’assument…
Occasion pour Youssapha Niang, responsable politique de l’Alliance pour la république (APR) à Grand Medine(Dakar) et coordonnateur du mouvement Les Défenseurs de la République de marteler ses vérités sur certaines actualités à conotation politique du pays.

Dans un entretien accordé à nos confrères de la radio Temoin fm, le natif de Grand Medine étrille la gestion “politicienne” du ministre Mansour Faye de l’aide alimentaire de la Force Covid-19. Il dénonce la lenteur dans les opérations de distribution et fustige l’attitude folklorique du Ministre, beau-frère du President de la République.

” A Grand Medine, depuis le mois d’Avril, aucun ménage n’a reçu son kit alimentaire. Et pourtant, les vivres sont stockés dans une école ici. Les gens sont fatigués et ont besoin de cette aide promis par le Président de la République. L’attente est longue. trois mois déjà. C’est difficile pour les familles” a-t-il martelé.

Mansour Faye entre cérémonies de lancement et caméras.

Youssoupha Niang ne décolère pas. Selon lui Mansour Faye a privilégié son positionnement politique par rapport à la gestion d’urgence de l’aide alimentaire. Une posture opportuniste et contreproductive pour le Président de la république.

” Le Président Macky Sall a mis en place cette aide, uniquement pour venir en aide aux sénégalais dans le besoin. Mais Mansour Faye politise l’aide. Il veut en profiter pour se positionner et c’est indécent. Il faut bien l’observer. il fait le tour des localités avec les caméras des télévisions pour organiser des cérémonies de remises des kits alimentaires et c’est ça qui retarde la distribution.” persiste le jeune républicain.

Abdou Karim Fofona, le meilleur profil pour la ville de Dakar.

Évoquant le problème du littoral, Youssoupha Niang fait savoir que le régime n’a rien avoir avec les nouvelles autorisations d’occupations sur le littoral et indexe les agissements “soutenus par des ambitions politiques de Barthélemy Dias”.

“Tous le monde a compris aujourd’hui que cette affaire est agitée pour des ambitions politiques et le ministre de l’urbanisme Abdou Karim Fofana a bien démontré preuve à l’appui que le régime actuel n’a rien avoir avec ces histoires d’occupations du littoral” Et d’enchaîner sur un plaidoyer en faveur du ministre Abdou Karim Fofana qui, selon le coordonnateur du mouvement “Les défenseurs de la république” est entrain de faire un travail remarquable dans la ville de Dakar.

A Dakar, Abdou Karim Fofana a fait deux fois mieux que le Maire Khalifa Sall. Et tout ça, en quelques mois seulement. Il abat un travail remarquable, sans tambour ni trompette. Dakar retrouve son standing d’une capitale propre et attirante. Il a tout ce qu’il faut pour devenir le maire de Dakar. C’est un très bon profil pour la candidature de la majorité et je suis prêt à le soutenir” a conclu Youssoupha Niang.

Au paravant, le responsable aperiste est revenu sur ses activités politiques dans son fief Grand medina et dans la commune de Patte d’Oie.

” Chez moi, la politique c’est d’abord du social. Être utile à la population de quelques manières que ce soit. Par exemple, ici (grand medine) comme partout ailleurs au Sénégal, les femmes sont au cœur des activités génératrices de revenus. Et donc, j’ai mis en place des calebasses de l’émergence, des groupement de femmes que j’ai financé sur fonds propres et à taux zéro, pour les permettre de sauto-financer et de subvenir aux besoins de leurs familles. Ma politique intervient uniquement dans le développement à impact social”

Dakar Today

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici