Ageroute : Fermeture temporaire du tronçon de l’autoroute entre Colobane et Malick Sy

Dans une correspondance du Directeur Général d’Agéroute adressée au Commandant du Groupement Opérationnel du Camp Abdou Diassé et reçu par Sénégal7, il est spécifié un certain nombre de changement d’itinéraire et de fermeture de passerelles pour l’achèvement des travaux en cours. Le Directeur général d’Agéroute donne les nouvelles dispositions sécuritaires qui mèneront à la démolition de la  passerelle reliant les quartiers de Gibraltar et du camp Abdou Diassy sur l’autoroute Patte d’Oie-Malick Sy.

« L’agéroute avait contracté un marché de reconstruction d’une nouvelle passerelle reliant mes quartiers de Gibraltar et du camp Abdou Diassy sur l’autoroute Patte d’Oie-Malick Sy.
Cette nouvelle passerelle est aujourd’hui fonctionnelle et la démolition de l’ancienne passerelle est devenue une urgence sécuritaire vu son état de dégradation très avancé.

En vue de la dépose de l’ancienne passerelle surplombant l’autoroute Patte d’Oie-Malick Sy, il est prévu pour des raisons de sécurité, la fermeture temporaire de l’autoroute sur le tronçon allant de Colobane à Malick Sy dans les deux sens et de la nouvelle passerelle piétonne reliant les deux quartiers.
Cette fermeture temporaire est prévue du vendredi 21 Mai 2021 de 21heures au Mardi 25 Mai 2021 à 18heures, au plus tard.

Un plan de circulation avec la signalisation qui sied sera mis en œuvre avec l’aide de bonhommes de circulation qui sera déployés avec le concours de la gendarmerie pour minimiser les désagréments éventuels pour les usagers.

Un plan de circulation sera établi et diffusé au niveau des médias de grande audience telle que radios et journaux de la place.
Sachant compter sur votre collaboration pour la réussite de cette opération, je vous pris d’agréer Mon Commandant, l’expression de ma considération distinguée. »

Assane SEYE-Senegal7