Avec l’approche de la fête de la Tabaski, les agressions ont repris. C’est pour dire qu’elles sont devenues récurrentes, même si à un moment donné, il a été constaté une baisse. S’il est vrai que les forces de gendarmerie et de police font des pieds et des mains pour neutraliser ces malfrats d’une lâcheté extrême, il est encore vrai qu’elles doivent multiplier les sorties.
En effet, plus l’on s’approche de la fête de la Tabaski et plus les citoyens sont exposés. Car, à tous les coins de rue, des jeunes à bord de rapides scooters, guettent la moindre ”proie” et sont prêts à user de méthodes fortes pour emporter ses biens.
De quoi lancer une alerte rouge surtout à la gendarmerie parce que révèle actunet, l’axe Pont (foire) vers le supermarché ”Exclusive” en allant par les cimetières catholiques de Saint Lazare et plus haut vers le pont ”Cheikh Béthio”, les scootéristes, armés de couteaux, de coupe-coupe, règnent en maîtres. Ce qui veut dire que les contrôles, les rafles, les patrouilles, doivent véritablement être multipliés surtout à certaines heures. Vingt heures et au-delà. Il ne faut pas oublier les autres axes où ces malfrats opèrent.
Il y a quelques mois, le ministère de l’Intérieur avait pris la décision de mettre des policiers au niveau de certains grands axes. Une telle démarche avait produit des résultats encourageants et permettre aux honnêtes citoyens de vaquer tranquillement à leurs occupations. Alors, à la gendarmerie comme à la police, poursuivez sans relâche les agresseurs partout et à chaque heure. Aux citoyens, faites attention aux conducteurs de scooters à certaines heures de la journée note « Dakar matin »
Fatou top/senegal7