Mettre fin à la pagaille qui régnait au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE),c’est ce que la nouvelle Présidente de cette Institution s’est attelée sans crier gare .En effet, Mimi a fait un grand coup de balai non sans s’épargner elle-même.
Personnel pléthorique, gestion patrimoniale; Aminata Touré la nouvelle Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental(CESE) n’a pas lésiné sur ses prouesses pour se fendre d’un grand coup de balai dans la dite Institution. Une manière à elle « d’effacer » son prédécesseur, Aminata Tall qui s’était laissée faire. Et pour donner l’exemple, Mimi n’a même pas épargné sa propre famille. Une de ses sœurs a été aussi « balayée ». Pour l’heure, la Dame de fer voudrait s’attaquer aux salaires mirobolants des présidents honoraires de son Institution qui toucheraient plus de 3 millions de FCFA, rapporte WalfQuotidien. Des choses qu’aucune justification ne permet et qu’elle hésite à arrêter. En tous les cas, dès sa prise de fonction, Mimi s’est attaquée à la racine du mal de cette Institution. Et en premier, elle a dû « effacer » Aminata Tall. Ce qui risque de générer des zones d’ombre entre elle et l’ex-mairesse Diourbel.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
- Sonko accable encore le FMI : « Il a une responsabilité sur la situation que nous vivons… »