Accueil Economie Education-Pierre Ndiaye : « Les résultats obtenus ne sont pas à la...

Education-Pierre Ndiaye : « Les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de nos attentes »

Hier, les universitaires et la Direction Générale de la Planification et des Politiques Economiques (DGPEE) du PSE se sont réunies. Une rencontre durant laquelle le Directeur de la Planification sur le financement de l’éducation, Pierre Ndiaye, a  déclaré que les résultats obtenus dans le secteur de la formation, en termes de financement, ne sont pas satisfaisants, relate l’AS.

Malgré les efforts faits dans le domaine de l’éducation depuis 2000, les résultats obtenus sont au-dessous des attentes. Voilà la déclaration de Pierre Ndiaye. Ce dernier,  qui a, dans un premier temps, a rappelé que le montant du crédit alloué au budget de l’éducation nationale depuis 2000 a connu des progrès considérables, a révélé que l’objectif est loin d’être atteint. « Mais malgré ces efforts considérables faits dans le financement de l’éducation, les résultats obtenus ne sont pas encore à la hauteur », a-t-il soutenu.

Cependant, le Directeur de la planification sur le financement de l’éducation souhaite que l’Etat renforce ces performances en matière économique et social qu’il considère comme étant « le gage d’un développement solide et stable ». Pour lui, l’apport du monde universitaire sur le PSE serait de proposer des formations de qualité qui répondent aux besoins socio-économique  et culturels, et, aussi, de promouvoir la recherche et l’innovation au service du développement.

En réponse au gouvernement, le Professeur Mbaye Thiam a affirmé : « Nous sommes prêts à apporter toute notre contribution scientifique sur ce programme enclenché par le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan ».

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici