Accueil Actualités Foret classée de Mbao: 1000 plants boisés sur la linaire dénudée par...

Foret classée de Mbao: 1000 plants boisés sur la linaire dénudée par le TER et l’autoroute

Le service forestier de la foret classée de Mbao ne compte pas rester de marbre face aux empiétements répétitifs dont fait l’objet ces dernières années,ce “poumon vert” de la capitale.Des agressions à la suite des travaux du Train express régional (TER)et ceux de l’autoroute à péage.

Ainsi, en compagnie de l’ONG Lead Sénégal, une journée de reboisement concentrée sur les parties dénudées a été initiée,ce week-end , pour apporter des compensations et ainsi renforcer le peuplement dans le sens de l’amélioration de la diversité biologique.

“Le reboisement revêt un caractère important et qualitatif au niveau de la foret classée de Mbao qui connait ces dernières années , d’importantes mutations”évoque l’ingénieur des travaux au plan d’aménagement de la foret classée de Mbao, qui soutient que la reforestation a été concentrée sur des parties “empietées et dénudées”par les travaux du TER et de l’autoroute.

Moussa Mbaye Guèye, directeur de l’ONG Lead Sénégal ajoute:”Nous avons porté le plan d’aménagement auprès des acteurs sociaux et de la Société civiles pour qu’ils viennent améliorer le potentiel de biodiversité de l’unique poumon vert de Dakar. Il est important de la préserver et d’améliorer son cadre de biodiversité en mettant en place un aménagement durable avec des cadres de loisir et des services éco-systématiques assez valorisants pour le bien-etre des populations riveraines, mais aussi pour les générations futures” .Renseigne Voxpopuli

FATOU TOP- SENEGAL 7