Accueil Actualités Mamadou Kany Beye : « Macky Sall nous a ramenés à plus...

Mamadou Kany Beye : « Macky Sall nous a ramenés à plus de 50 ans en arrière »

Depuis l’annonce du report des élections locales, les réactions se multiplient. Le maire de Ndoulo n’est pas en reste. Il se dit convaincu que Macky SALL retarde ces élections parce qu’il  a peur de les perdre. « Macky SALL a peur d’aller aux élections locales parce qu’il est conscient d’essuyer une cinglante débâcle.

Il aurait organisé depuis très longtemps les locales s’il était sûr de les remporter. Mais qu’à cela ne tienne, il sera forcé de tenir ces élections parce qu’en un certain moment il cédera à la pression », indique Mamadou Kany BEYE, repris par L’As.

L’édile de Ndoulo qualifie la situation de déplorable et d’anormale. « Il est inconcevable de repousser l’échéance à chaque fois que l’on sait qu’on est en mauvaise posture.

Et dans notre pays qui est le Sénégal, il est inadmissible qu’un président veuille s’agripper au pouvoir en foulant au pied toutes les règles de bonne gouvernance et en nous ramenant à plus de 50 ans en arrière.

Notre démocratie ne le mérite pas et notre nation non plus. Et le respect strict du calendrier républicain reste et demeure une réelle exigence de notre démocratie » déplore-t-il .

S’agissant de sa municipalité, le maire de Ndoulo se dit prêt à en découdre. « Personnellement je suis prêt en tant que maire à aller aux élections locales. Et je sais qu’il en est de même pour beaucoup d’autres élus que je connais. Maintenant nous attendons avec impatience la tenue de ces élections qui ont été maintes fois reportées par Macky SALL et son régime », a fait savoir l’ex responsable du Parti socialiste.

WALF/Senegal7