Accueil Actualités Outrage à agent : Adolphe Mendy écope d’une peine de 1 mois...

Outrage à agent : Adolphe Mendy écope d’une peine de 1 mois assorti du sursis

Adolphe Alphonse Mendy a été condamné, hier, à 1 mois de prison par le juge des flagrants délits de Dakar. Ce, pour violence, rébellion et outrage à un agent de la police, rapporte Les Echos.

Les agents de la police du commissariat de Grand-Yoff ont arrêté un certain Adolph Mendy. En effet, lors d’un contrôle de routine, les enquêteurs ont trouvé le présumé dans un bar. Ils lui ont demandé sa carte d’identité. Et, comme il ne le détenait pas, le présumé aurait demandé aux policiers d’attendre pour qu’un de ses amis leur apporte la pièce. Sa requête étant rejetée, l’homme se serait mis à insulter et à se bagarrer avec les forces de l’ordre. Donc, il a été maitrisé et conduit au commissariat où il a été mis en garde à vue. Avant d’être transféré au parquet.

Ainsi, l’accusé a fait face au juge des flagrants délits de Dakar, Fatou Bintou Cissokho. Cependant, M. Mendy a nié les faits qui lui sont reprochés. « C’est en toute discipline que j’ai demandé aux policiers d’attendre pour permettre à l’ami avec qui je discutais d’apporter ma carte d’identité », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre qu’il a été violenté et c’est pour cette raison qu’il s’est révolté. Au terme des débats, il a écopé d’une peine d’avertissement de 1 mois assorti du sursis.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici