Accueil Actualités Pierre Atepa Goudiaby : « La Corruption atteint un seuil catastrophique au...

Pierre Atepa Goudiaby : « La Corruption atteint un seuil catastrophique au Sénégal

Candidat à la prochaine présidentielle, Pierre Atepa Goudiaby a levé un coin du voile sur la corruption au  Sénégal. Mettant le doigt sur la corruption qui « atteint un seuil catastrophique, sur l’absence de vision des politiciens et les projets inopportuns du pouvoir, l’architecte esquisse ses travaux en béton pour faire du sénégal un véritable Eldorado avec ses ressources naturelles.

Le parcours de l’architecte Pierre Atepa Goudiaby est exceptionnel car il aura fini d’allier doigté et matière grise en édifiant des édifices  qui continuent de fasciner les quatre coins du globe. Aujourd’hui à la croisée des chemins, le candidat à la prochaine présidentielle fait un diagnostic sans complaisance de l’état de la corruption au Sénégal. « Je me suis rendu compte qu’un des problèmes que nous avons, c’était que la politique politicienne avait pris le dessus sur celle du développement.

A lire aussi : Présidentielle 2019 : Les premiers bagages de Karim Wade sont arrivés à l’AIBD

Nous avons accompagné tous les chefs d’Etat qui se sont succédé au Palais.(…).Nous avons été frustrés, c’est le mot juste, de savoir que le développement était possible, mais que, malheureusement, les politiciens qui nous gouvernent, ne font pas la politique de développement ».Développement, le mot est lâché car c’est ce mot que Pierre Atepa Goudiaby voudrait matérialiser pour concéder un meilleur devenir à ses concitoyens, une fois élu Président de la République. Selon lui, on ne peut développer un pays avec la corruption. Or, indique-t-il, la corruption a atteint un seuil  catastrophique au Sénégal. Il compte ainsi relever le défi du développement de son pays en éradiquant la corruption.

Assane SEYE-Senegal7