Accueil Actualités Pikine : 60 jeunes libérés, d’autres en prison pour délit et crime

Pikine : 60 jeunes libérés, d’autres en prison pour délit et crime

Pikine a eu l’un des plus grands lots. Ou le plus grand. Hier, mardi,au tribunal de grande instance de Pikine,125 jeunes ont été déférés au parquet du procureur Seydi, pour troubles à l’ordre, participation à une manifestation non autorisée ;vol en réunion et actions diverses.

50 à 60 jeunes ont été libérés. Le reste du groupe, ceux-là qui ont profité de la cause des patriotes pour commettre leur forfait, est, selon une source proche de l’affaire, envoyés en prison. Beaucoup de malfaiteurs ont donc été écroués pour vols en réunion, rapporte l’Observateur./

Dont les braqueurs supposés de la Banque Mondiale atlantique de Mbao qui avaient emporté 200 millions de FCFA avec eux. Les jeunes qui n’ont pas échappé à la justice sont aussi ceux-là arrêtés dans le saccage de la boutique Auchan de « Keur Massar » et des stations « Total ».

D’ailleurs, tous les 24 mis en cause venant de cette localité ont été placés sous mandat de dépôt. Pareil pour les deux groupes de Guédiawaye qui font chacun, une dizaine. Ils seront tous poursuivis en flagrants délits, sauf ceux poursuivis pour la casse de la banque.

Assane SEYE-Senegal7