L'Actualité en Temps Réel

Secteur de la pêche : Les acteurs dénoncent un manque de considération de la part de l’Etat

0

Hier, des acteurs de la pêche, sur unitiative de l’Union nationale des pêcheurs artisanaux du Sénégal (Unapas), se sont réunis à Saint-Louis. Ce, pour discuter des difficultés du secteur et exiger  des  autorités étatiques plus de considération.

Des responsables de la pêche se sont rencontrés dans la capitale du Nord du Sénégal. Car, selon eux, leur secteur d’activités mérite plus de considérations de la part de l’Etat. « Les pêcheurs artisanaux du Sénégal exigent plus de considérations », peut-on lire sur Direct info. En effet, les pêcheurs s’en sont pris à leur ministre de tutelle. Ils l’ont pointé du doight par ce qu’ils pensent que le ministre de la pêche ne leurs rend pas service. « Oumar Guèye est en train de saboter le travail du Président Macky Sall dans le secteur de la pêche », a dénoncé le porte-parole de ce jour là, Macoumba Guèye.

Par ailleurs, les revendiquants ont dénoncé l’état des familles sinistrées de la mer déplacées au site de Khar Yalla. Ils ont également exigé une solution rapide à cette catastrophe qui a causé la mort de plus de 360 personnes.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

laissez un commentaire