Accueil Actualités Vol de matériels d’hémodialyse: le sergent I. Dieng sous mandat de dépôt

Vol de matériels d’hémodialyse: le sergent I. Dieng sous mandat de dépôt

Le procureur de la République a placé sous mandat de dépôt un sous-officier de l’armée. Le mis en cause I. Dieng, est accusé d’être l’auteur de vol de médicaments et du matériel d’hémodialyse à l’Hôpital militaire de Ouakam (HMO) d’une valeur de plusieurs millions F CFA.

En fin octobre 2020, le ministère de la Santé et de l’Action sociale s’est mis à soupçonner un trafic de produits d’hémodialyse. Une rupture desdits produits au niveau national a motivé une nouvelle commande passée auprès de la société Afrique Conception Distribution (ACD). C’est alors que la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane a été saisie d’une plainte pour éclairer cette affaire.

Après enquête, le sergent sera interpellé, renseigne thieydakar.  Les enquêteurs ont aussi découvert que le mis en cause n’est pas à son premier coup d’essai. Il a, en effet, volé et vendu divers produits (reins artificiels, acide citrique, bicarbonate…) pour une valeur de 20 millions de francs CFA dans le passé. Le jour de son interpellation,  il devait encore livrer des produits d’un montant de 12 millions F CFA.

Placé sous mandat de dépôt, I. Dieng a été radié des cadres de l’armée.

Fanta DIALLO BA-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici