Accueil Football 6 Questions pour Salah avant la finale de la C1

6 Questions pour Salah avant la finale de la C1

Mohamed Salah

Ce soir à 20 h 45, Mohamed Salah et Liverpool vont tenter de faire l’exploit et remporter la ligue des Champions. La star des Reds est conscient qu’il est attendu au tournant et fera tout pour faire mal à la défense adverse. Avant de prendre part à cet événement majeur, l’Egyptien a répondu aux questions via le site de l’UEFA.

 

Comment se sent-on au moment de disputer sa première finale en UEFA Champions League ?

“Il est évident qu’on est à la fois heureux et nerveux. Très, très enthousiaste. Vous savez, c’est un peu comme un rêve qui devient réalité. On est sur le point de jouer la finale en UEFA Champions League! Tout le monde a hâte dans la ville et au club.”

 

Pour toi, quel est l’atout numéro un du Real Madrid ?

“Pas besoin de rappeler les qualités de cette équipe : c’est une équipe qui a remporté ce trophée plus qu’aucune autre n’a pu le faire (12 victoires). Elle a remporté l’UEFA Champions League trois fois ces quatre dernières années. Elle a énormément d’expérience en UEFA Champions League. Mais on va tout donner pour essayer de remporter cette compétition cette fois. Cela se joue sur un match, un seul match, on va vraiment avoir besoin d’être concentré. Il va falloir oublier tout ce qu’il s’est passé avant. Leurs trois et quatre victoires. On va devoir aborder ce match comme n’importe quel autre. Deux équipes de 11 joueurs face-à-face.”

 

Comment Liverpool va-t-il s’y prendre pour battre le Real Madrid ?

“On va juste avoir besoin de bien entrer dans le match, de faire beaucoup d’efforts et que chacun fasse bien ce qu’il a à faire.”

 
Quelle signification aurait pour toi une victoire en UEFA Champions League ?
“Elle serait énorme. C’est difficile de trouver les mots pour décrire cela, disons que remporter l’UEFA Champions League, ce serait quelque chose à part. C’est dur à expliquer.”

Quelle est la raison pour laquelle Liverpool a marqué, selon toi, autant de buts en UEFA Champions League cette saison ?

“Je dirais avant tout que cela repose sur notre style de jeu et également sur nos qualités individuelles. Honnêtement, je suis très heureux de jouer avec des coéquipiers d’une telle qualité (il parle de Sadio Mané et Roberto Firmino). Je peux dire que nous sommes aussi très bons amis dans la vie. Le plus important pour moi a toujours été d’aider l’équipe à marquer des buts. L’identité du buteur n’a aucune importance. Remporter des matches, voilà ce qui compte pour nous tous. Et cela se voit. J’ai inscrit dix buts en UEFA Champions League, Sadio neuf, je crois ; Firmino dix. Alors on est tous au même niveau. Il n’y a aucun égoïsme. Il y a au contraire de l’altruisme dans un seul but : marquer.”

Tu peux devenir le premier Égyptien vainqueur de l’UEFA Champions League. Est-ce que tu te sens parfois dans la peau d’un ambassadeur de ton pays, l’Égypte ?
“Oui, bien sûr, tous les joueurs le disent, tous les gens disent : tu es Égyptien, tu es un ambassadeur de l’Égypte en Angleterre, alors oui. Évidemment, cela me motive davantage, mais je ne vais pas me reposer sur le fait que je serai peut-être le premier Égyptien. Je veux gagner aux yeux du monde entier. Et c’est là-dessus que je vais me concentrer.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici