Accueil Actualités Attaqué par Fsf, Bacary Cissé reçoit le soutien du Synpics

Attaqué par Fsf, Bacary Cissé reçoit le soutien du Synpics

 « Le Comité exécutif dans tous ses états » c’est titre de l’article signé par Bacary Cissé publié dans le journal record. un article qui n’a pas plu la fédération sénégalaise de football qui s’est à son tour attaqué au journaliste. Face à cette situation, le Synpics a apporté son soutien au reporter sportif.

« La Fsf a cherché à pousser les Médias à prendre part à une entreprise de décrédibilisation du Sieur Babacary Cissé, pour qui il n’est connu, jusqu’à ce jour, aucune condamnation, ni par l’organe d’autorégulation ni par les tribunaux suite à son travail de journaliste » dénonce le syndicat des journalistes sénégalais.

A cet effet le Synpics rappelle à la  Fst la procédure à prendre si elle se sent diffamer. « Toute personne qui se considère une information fausse ou diffamatoire de produire un dementi ou un droit de réponse adressé UNIQUEMENT au support qui a diffusé l’information en question, de saisir le Cored ou de saisir les Tribunaux compétents en la matière » rappelle l’organisation.

Cependant ajoute la structure dirigée par Bamba Mbow « en diffusant deux communiqués de presse, le premier pour tenter de décrédibiliser un Journaliste, le second pour Informer d’une procédure de sommation interpellative, la Fsf a outrepassé ses droits ».

« La Fsf ne saurait répondre à une diffamation présumée par une diffamation consacrée » se désole le Synpics avant d’inviter la Fsf « à faire preuve de plus de retenue et de responsabilité dans cette affaire ».

Le syndicat invite également les acteurs de la presse à plus de responsabilité dans le traitement de le l’information.

                                                Mouhamadou Sissoko-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici