Accueil Actualités 68 tonnes d’or découvert à (Kedougou) par la société Randgold

68 tonnes d’or découvert à (Kedougou) par la société Randgold

La compagnie minière Randgold Resources (Sénégal) Ltd a informé sur l’état d’avancement de son projet aurifère de Massawa, ce mercredi à Dakar. Le PDG du projet a évoqué au cours de son exposé, l’état d’avancement du projet aurifère de Massawa, l’état des investissements de Randgold Resources Ltd au Sénégal et l’étude de faisabilité qui est en train d’être finalisée par la compagnie.

Selon Mark Bristow, Président Directeur général (PDG) de Randgold Resources Limited, «découvert en 2007, le gisement de Massawa est aujourd’hui estimé à 68 tonnes d’or. Randgold Resources est actuellement en train de finaliser l’étude de faisabilité. Aujourd’hui le gisement combiné á celui de Sofia, situé á 11 km de part et d’autre font 85.5 tonnes d’Or (2.75Moz) avec une teneur de 3,97g/t».

Parlant d’impact environnemental et social, il informe que : «L’étude est en cours et compte être bouclée au deuxième trimestre 2018. Un programme de sondage de 300 000 m est en cours d’exécution. Le gisement de Massawa a des teneurs en or élevées, mais difficiles à exploiter. La teneur en or du gisement de Massawa est 4,4 g/tonne de roches et celle de Sabodala est de 1,5 g/t. Si on utilise la même méthode de traitement que celle utilisée par Sabodala aujourd’hui on ne récupèrera que moins de 50% de l’or de la roche alors que Sabodala arrive à récupérer 90%. Ce qui rendrait le projet pas économique. Le gisement est complexe et l’Or se trouve dans l’arsénopyrite».

A en croire Mark Bristow : «Depuis son arrivée au Sénégal Randgold Resources (Sénégal) Ltd a investi 87 millions de dollars (environ 51 milliards de FCFA) et emploie quelques 345 personnes alors que pas un gramme d’or n’est encore sorti de terre».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici