Abdoulaye Seydou Sow, ancien ministre s’explique : Fonds politiques ,vente de l’avion présidentiel, suppression du Cese et du Hcct

La suppression du Cese et du Hcct continue de faire couler beaucoup d’eau sous les Ponts. Pour l’ancien ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow, si vraiment le pouvoir de Diomaye voulait une politique de rationalisation, il y a des moyens plus simples. Ils n’ont pas besoin de loi ni de quoi que ce soit.

 

C’est seulement une question de volonté politique, a -t-il indiqué. L’ancien ministre a aussi rappelé les engagements de Diomaye et Sonko sur les Fonds politiques. Il a d’ailleurs affirmé que Sonko par rapport à ses convictions religieuses avait soutenu que c’était « Haram ».Qu’ils avaient promis de vendre l’avion présidentiel.

 

Que nenni. Que tout ça, c’est de la politique politicienne puisqu’il faut chercher des moyens de campagne pour aborder les élections législatives. Interpellé sur les nouvelles mesures prises par le PM ,notamment l’interdiction de télévision et de frigo barre dans les bureaux, Abdoualye Seydou Sow a indiqué qu’on attend plus le PM sur les urgences de l’heure que sur des questions de frigo barre.

 

Parce que, ajoute-t-il, il ne connait pas l’administration sénégalaise. Selon lui, la plupart des fonctionnaires font des acquisitions personnelles dans leurs bureaux. La plupart des Sénégalais sont déçus d’entendre leur PM descendre à ce niveau, se désole-t-il.

 

Que Sonko devrait aller voir dans la Constitution pour comprendre ses prérogatives. Tout cela devrait être des déclinaisons tributaires de la déclaration de politique générale. Mais ce qui est désolant aujourd’hui, c’est qu’on fait pour que le PM n’aille pas à l’assemblée nationale pour tenir sa déclaration de politique générale, a-t-il précisé à l’émission Grand Jury sur la Rfm.

 A LIRE AUSSI :  Litige foncier de Mbour 4: Abdoulaye Seydou Sow démystifie la polémique « Ce n’est pas vrai »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.