Etats-Unis : de 110 à 10 ans, la peine d’un routier réduite après un accident de la route mortel

0

Le gouverneur du Colorado a décidé de commuer sa peine qui n’était pas « proportionnelle » à ses actions. Un chauffeur routier condamné à 110 ans de prison dans le Colorado (États-Unis) pour avoir tué quatre personnes dans un accident de la route a vu sa peine réduite à 10 ans jeudi.

Plus de 5 millions de personnes, dont la star de téléréalité Kim Kardashian, ont demandé la clémence dans une pétition en ligne pour Rogel Aguilera-Mederos, qui s’était vu infliger une peine plancher de 110 ans, en accord avec la loi du Colorado.

La durée de cette peine « n’est tout simplement pas proportionnelle à vos actions, ni avec les peines infligées à d’autres pour des crimes similaires », a souligné jeudi le gouverneur du Colorado, Jared Polis dans une lettre à Rogel Aguilera-Mederos, relate RFI.

« J’ai décidé de commuer votre peine »

« Il est urgent de remédier à cette peine injuste et de restaurer la confiance en la régularité et l’équité de notre justice pénale, et par conséquent j’ai décidé de commuer votre peine dès à présent », a-t-il ajouté.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Leave a comment