Inauguration du patrouilleur « Niani »:l’hommage du Président Macky Sall aux marins disparus

Le Président Macky Sall a présidé, ce mardi 23 janvier, la cérémonie d’inauguration du patrouilleur « Niani ». Cet événement a été l’occasion pour le chef de l’État de rendre un poignant hommage aux cinq commandos marins disparus le 5 janvier dernier. Leur sacrifice, survenu au cours d’une mission d’interception d’un navire impliqué dans le trafic international de stupéfiants, a profondément marqué le pays et souligne l’exigence de rigueur inhérente au métier du marin et au noble engagement militaire.

 

Le président a exprimé la gratitude de la République envers les familles endeuillées, soulignant que le Sénégal ne baissera jamais pavillon face au trafic illicite. Il a assuré les proches des disparus du soutien de la nation, déclarant selon pressafrik:

« Nous prions pour le repos de leur âme et exprimons à leurs familles notre profonde compassion et leur assurons de notre soutien. »

Macky Sall a souligné la noblesse de l’engagement militaire, fait de don de soi et de sacrifice suprême. Selon lui, les cinq commandos marins disparus sont des héros qui ont incarné les valeurs cardinales des devises des Armées sénégalaises.

 

Il a rappelé les paroles fortes de ces devises, telles que « On nous tue, on ne nous déshonore pas » et « En mer pour la patrie » de la Marine nationale, mettant en lumière la bravoure et la détermination de ces soldats qui ont donné leur vie pour protéger leur pays.

 

Le chef suprême des armées a également souligné que la République reconnaît le grand sacrifice de ces héros et que leur disparition ne sera pas vaine. Il a insisté sur la détermination du Sénégal à lutter contre le trafic illicite, affirmant que la nation ne fléchira pas devant cette menace.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.